Choisir parmi plusieurs formations dans le business school de Bordeaux

formations

Le business school de Bordeaux propose plus d’une trentaine de formations à ses futurs étudiants. Avant d’en intégrer un, il est important de bien affiner son choix.

Les formations proposées par le business school à Bordeaux

Le business school de Bordeaux propose jusqu’à 36 formations parmi lesquelles les étudiants peuvent choisir. Vous pouvez obtenir des informations à leur propos en consultant le site de formasup sur www.formasup-campus.com. Parmi les possibilités qui s’offrent à vous, figure l’EBP international, à l’issue de laquelle vous pouvez obtenir un Master international, un bachelor international et un grade de Master. Elle dure 5 ans et vous permet d’acquérir des connaissances en marketing, en achat international, en audit management, ou en analyse financière. Vous pouvez y accéder une fois votre baccalauréat en poche.

Vous pouvez également opter pour le bts tourisme bordeaux. Cette formation est plus courte et ne dure que deux ans. Elle est disponible en alternance si elle entre dans le programme Bacchelor (spécialité vin et tourisme). Vous pouvez vous y inscrire si vous êtes bachelier. Le Global Supply Chain Management fait également partie des options qui s’offrent aux titulaires d’un bts bordeaux à bac+5. Il vous permet d’obtenir un diplôme de Master spécialisé en logistique et global supply chain management. Vous avez d’autres choix de formation au sein de ce type d’école. Il vous appartient de bien définir celle qui vous convient le mieux en considérant plusieurs paramètres.

Déterminer une formation adaptée à son profil

Le choix d’une formation dans un business school et bts tourisme bordeaux ne peut pas se faire au hasard. Avant de vous lancer tête baissée dans votre projet, vous devez tenir compte de plusieurs points. Vous devez, par exemple, déterminer si ce type de formation correspond à votre profil ou non. Elle peut vous convenir si vous avez la fibre entrepreneuriale. Vos études vont vous permettre de faire ressortir vos talents d’entrepreneurs. Vous allez devoir étudier le marketing, la comptabilité, la gestion, la négociation commerciale, le droit des affaires, et les finances, puis les mettre en pratique.

Vous devez également aimer les voyages et l’apprentissage de nouvelles langues étrangères. Durant votre cursus, vous pouvez être amené à vous déplacer dans un autre pays, dans le cadre d’un stage ou d’un programme d’échange. Si vous préparez votre bts bordeaux au sein de l’un des plus grands Business School de cette ville, par exemple, vous devez effectuer entre 12 et 36 mois d’études à l’international. À cette expérience doit s’ajouter un séjour de 2 semestres en Chine en vue de connaître la stratégie adoptée par les Chinois pour vendre leurs produits. Durant ce voyage, vous étudiez le management, les finances, la culture entrepreneuriale chinoise, les finances, et le marketing, ainsi que d’autres matières pertinentes. Vous pouvez obtenir des informations à ce propos en menant quelques recherches sur le site de formasup.

Prioriser les établissements reconnus

Connaître la formation correspondant à son profil ne suffit pas. Vous avez choisi un bts tourisme bordeaux? Vous devez trouver un établissement qui peut vous fournir les enseignements dont vous avez besoin et qui est reconnu par l’État. Actuellement, les écoles supérieures privées sont nombreuses à proposer des cours aux étudiants. Cependant, elles n’ont pas obligatoirement la reconnaissance étatique. Pour éviter de tomber dans leur piège, il est important de se renseigner auprès de formasup. Cette plateforme recense tous les établissements fiables de France. Attention ! Il en va de la valeur de votre diplôme.

Ce type d’établissement vous fournit également des formations de qualité. Il dispose d’un corps professoral compétent et expérimenté. Son réseau d’anciens élèves peut témoigner de sa fiabilité et de ses performances. Il collabore avec des entreprises de renom afin de permettre à ses étudiants d’entrer progressivement dans le monde professionnel. Vous préparez votre bts bordeaux ? Vous avez la possibilité de suivre un stage au sein d’une agence partenaire de votre école.

Tenir compte des débouchés

Au moment où vous devez choisir une formation, vous devez vous informer sur les postes que vous pouvez occuper une fois votre diplôme en poche. Si vous sortez de l’école internationale de business de Bordeaux, par exemple, vous pouvez travailler en tant que : directeur général (4 % des sortants de l’école), responsable administratif et financier ou comptable (12 %), maitre d’ouvrage (1 %), ou chargé de communication (4 %), responsable au sein d’un département marketing (16 %). Il s’agit des résultats d’une étude menée auprès des anciens étudiants et des entreprises partenaires de l’école en 2014. En général, les sortants des établissements de renom sont recrutés par des sociétés leaders dans leur domaine également.

Il est important de noter que vous n’êtes pas obligé de faire un choix de débouché dès le début de vos études. Cependant, avoir un projet professionnel précis peut constituer un avantage. Cela facilite le choix de votre formation. Dans tous les cas, vos études vous permettent de tracer progressivement votre voie. D’ailleurs, le cursus commence généralement par des cours en tronc commun. Au fur et à mesure que vous montez en niveau, vous pouvez définir votre spécialité : communication, commerce, ressources humaines, gestion, achat, ou logistique.