Comment choisir sa technicienne en extension de cils ?

Technicienne en extension de cils

Actuellement, l’extension des cils est très à la mode. Elle consiste à poser des faux cils pour sublimer le regard et maximiser la beauté des yeux. Elle permet également d’éviter le mascara qui prend généralement du temps. Les instituts et les travailleurs indépendants qui se spécialisent dans cette prestation sont très nombreux. Pour obtenir l’effet escompté, il faut faire le bon choix de la technicienne.

Quelques règles à respecter dans le choix d’une technicienne en extension des cils

Une technicienne spécialisée en extension des cils doit proposer des services de qualité aux clients. Ceux-ci doivent être au niveau du protocole sécuritaire, du rendu esthétique et surtout de la longévité des extensions. Pour bien choisir ce professionnel, il faudrait suivre quelques règles essentielles pour éviter les catastrophes. On devrait lui demander de montrer son travail par le biais des photos sur son site internet ou sur les réseaux sociaux. Si la technicienne ne possède pas de clichés, on ne peut pas évaluer ses compétences. Après, il faut vérifier si elle a reçu une formation cil a cil certifiée en lui poser des questions. Cette formation peut être suivie sur le site www.misencil.com. Pour cela, il est conseillé de demander une consultation gratuite. L’objectif est de savoir le principe d’extension des cils, le déroulement de la pose et la manière dont elle choisit les extensions à poser.

En outre, il faut préciser que les extensions de cils ne sont pas identiques. Une excellente technicienne doit dans ce cas être capable d’analyser les caractéristiques des cils naturels de la personne pour garantir leur intégrité et leur sécurité.

Le choix d’une technicienne en extension des cils en fonction du déroulement de la pose

Pour bien choisir une technicienne en extension des cils a cils, il faudrait également se renseigner sur le déroulement de la pose. Il faut savoir que cette pose doit être relaxante, sans douleur et sans risque. Elle consiste à séparer un cil naturel des autres et de mettre une extension en polyester. Cette dernière doit être trempée au préalable dans un micro goutte de colle médicale. La première pose doit se dérouler entre 1 h 30 et 2 heures en fonction de la quantité des cils naturels. Une bonne technicienne doit bien choisir le style de pose selon la morphologie du visage de la personne, de ses yeux, mais surtout des cils naturels. Des retouches doivent être effectuées toutes les trois semaines.

Les compétences que doit avoir une technicienne en extension de cils

La pose d’extensions des cils peut sembler être simple, mais c’est un métier très technique. Elle requiert beaucoup de précision et un souci du détail de la part de la technicienne. Cette dernière doit être experte dans la mise en valeur du regard. Elle doit maîtriser les deux techniques d’extension à savoir la pose cil à cil et le volume russe. La première pose est l’application d’un seul brin de cil. Quant au volume russe, il sublime le regard à l’aide de bouquets à plusieurs brins.

À part ces qualités, une technicienne en extension de cils doit également être dotée d'une sensibilité esthétique et d'un sens de l’écoute.