Qu'est-ce qu'une formation sans interaction ? Juste un groupe de gens qui regardent devant eux tandis que leur esprit habite ailleurs.
La seule façon de les ramener au présent et de les empêcher de se perdre à nouveau dans le train de leurs pensées est de maintenir une interaction constante. Posez des questions, faites des exercices rapides, attribuez des activités en équipe. Cela vaut aussi bien pour les étudiants que pour les professionnels.
On pourrait penser que fournir une formation en ligne au lieu d'une formation dirigée par un instructeur s'avérerait plus efficace. Eh bien, c'est un mythe. Le simple fait de fournir des platines de formation sur des ordinateurs ou des ordinateurs portables ou même sur le téléphone ne sera pas très efficace à moins que ce ne soit interactif. Après tout, ce sont les mêmes longues lignes de texte et d'images statiques. Vos employés n'aimeront pas être assis à leur poste de travail et lire des textes simples, ni sur papier ni sur ordinateur.
Et qu'en est-il du programme de formation pour les employés du commerce de détail ? Ceux qui ne sont pas attachés à un bureau. Ce sont les employés qui fréquentent principalement les clients dans un magasin. Vous ne pouvez pas vraiment vous attendre à ce qu'ils passent par des supports de formation qui ressemblent à une nouvelle. Les employés du commerce de détail sont constamment nécessaires sur le terrain, et par conséquent, ils ont besoin d'un contenu de formation qui peut être consulté et lu n'importe où et à tout moment lors de vos déplacements.
Et c'est pourquoi il faut des programmes de formation interactifs. Dans ce blog, nous nous concentrerons sur les moyens de créer des programmes de formation interactifs pour les employés du commerce de détail.
Mais voyons d'abord comment un module de formation interactif en ligne profite aux employés.
- Cela maintient les apprenants engagés
- Gardez-les concentrés sur le module de cours
- Les aide à mieux mémoriser le contenu
- Suivez et comprenez les progrès grâce à des rapports instantanés
- Les motive à poursuivre et à terminer le programme de formation
- Créez du contenu vidéo
- Créez des fichiers audios
- Utilisez la réalité augmentée
- Fournir des scénarios de branchement
- Évaluations interactives
- Gamifier le contenu