Quand vous regardez les organisations d'aujourd'hui, la majorité de leur main-d'œuvre est composée de milléniaux. Nés au milieu du boom technologique, ces milléniaux maîtrisent parfaitement l'utilisation de la technologie moderne. Pour les former, les entreprises doivent adopter des techniques de formation avec lesquelles elles sont à l'aise, c'est-à-dire les appareils mobiles. Mais les appareils mobiles étant un outil multifonctionnel, est-ce vraiment une bonne plateforme de formation et d'apprentissage ? Avant de savoir si les milléniaux apprennent mieux sur les appareils mobiles, voyons d'abord qui sont ces milléniaux.
Les millennials sont des personnes âgées de 18 à 34 ans. Pour beaucoup de gens, la technologie est quelque chose qu'ils ont rencontré assez tard dans leur vie, peut-être pendant leur adolescence ou après. Mais les millennials ont grandi avec la technologie tout autour d'eux. Dès l'âge de 2 ou 3 ans, les enfants disposent d'appareils mobiles d'apprentissage et de jeu conçus pour eux. Contrairement à la croyance populaire selon laquelle les jeunes, en particulier les millennials, sont décontractés, ils sont en fait plus travailleurs et plus orientés vers des objectifs que la génération précédente. Ils connaissent leurs objectifs et travaillent dur pour les atteindre. Si vous parvenez à convaincre vos employés que votre entreprise leur réserve un avenir meilleur en leur offrant des possibilités d'apprentissage et d'évolution de carrière, ils resteront plus longtemps dans votre entreprise. Afin de rester au niveau des nouvelles tendances et d'autonomiser vos apprenants, les équipes de L&D doivent développer des contenus mobiles pour la formation des employés.
Voici quelques raisons qui prouvent que la génération Y apprend mieux sur les appareils mobiles :
Apprendre en dehors de l'environnement de la classe
Auparavant, la formation était limitée uniquement aux salles de formation. C'est à cause du manque de matériel de formation portable. Il existe des manuels et des livrets de formation, mais vous ne pouvez pas vraiment les emporter partout avec vous. Mais aujourd'hui, les gens peuvent emporter avec eux toute une bibliothèque de livres. Cela a été rendu possible grâce au développement d'un contenu axé sur le mobile.
La conception de contenu adapté aux mobiles pour la formation en entreprise permet aux employés de se référer plus facilement au matériel d'apprentissage à tout moment. C'est le plus grand avantage de dispenser une formation sur des appareils mobiles. Il garantit que les employés ont accès au matériel d'apprentissage où qu'ils se trouvent. La raison pour laquelle les milléniaux apprennent mieux sur les appareils mobiles est qu'ils ont toujours un appareil mobile avec eux et ont ainsi un accès immédiat au contenu à tout moment.
Accès à n’importe quel moment
Avec les entreprises Internet qui proposent des plans et des offres incroyables, presque tout le monde peut se permettre une connexion Internet. Mais, il y a toujours une possibilité que les gens soient confrontés à des interruptions de leur connexion réseau. Par conséquent, les entreprises créent des modules de formation qui peuvent être enregistrés sur les appareils afin que les employés ne soient pas affectés par une mauvaise connectivité Internet. Ils peuvent télécharger le contenu et le lire plus tard, donnant ainsi un accès 24h/24 et 7j/7 au contenu de la formation.
Écouter du contenu d'apprentissage
La génération Y fait partie d'une génération qui n'aime pas perdre son temps et aimerait faire quelque chose de productif même pendant son temps libre. Lorsque vous regardez la foule des millénaires, vous les trouverez principalement avec des écouteurs branchés dans leurs oreilles, écoutant probablement de la musique ou un podcast. Ainsi, si vous incluez la fonction de lecture à voix haute dans votre module de formation, cela leur permettrait d'écouter le matériel de formation pendant leur temps libre. Ils pourraient l'écouter en conduisant, en attendant le bus, les pauses-café, etc. Certaines personnes sont plus aptes à conserver les informations lorsqu'elles les entendent de quelqu'un, et avec le contenu mobile, les employés peuvent lire et écouter le contenu de la formation, en fournissant des éléments visuels. et l'expérience d'apprentissage auditif.
Excellent outil de réseautage
Nos aînés nous ont enseigné la valeur du partage, mais les médias sociaux ont clairement fait passer ce message à la maison. Vos employés, faisant partie de la génération du millénaire, aiment partager des contenus qu'ils trouvent importants ou pertinents. Et la fonction de partage social leur permet de le faire. Cela leur permet de transmettre des informations afin que d'autres puissent en profiter. Ils peuvent partager du contenu et des liens avec leurs collègues, ce qui leur permet de collaborer les uns avec les autres. Les appareils mobiles facilitent la mise en réseau. Il existe des forums en ligne où les employés peuvent avoir des discussions avec d'autres membres du personnel et des gestionnaires sur divers sujets. Ils peuvent tous se connecter même en dehors du lieu de travail, ce qui est bon pour l'engagement des employés.
Les employés peuvent afficher leurs réalisations
Les milléniaux ont l'habitude d'afficher des aperçus de leur vie sur les réseaux sociaux, où ils présentent leurs réalisations et leurs triomphes pour que les gens puissent les voir et les apprécier. Dans le cas de la formation en entreprise, la gamification est une tendance croissante qui est utilisée pour motiver les employés à mieux performer sur leur lieu de travail. Cela inclut de récompenser les stagiaires avec des jetons de reconnaissance lorsqu'ils terminent une tâche. Lorsque les employés sont récompensés pour leur contribution exceptionnelle à leur travail, ils aiment généralement montrer ces réalisations sur les réseaux sociaux. Faisant partie de la génération des joueurs, les employés ont tendance à avoir une attitude compétitive et à essayer d'atteindre les points les plus élevés dans chaque tâche assignée. Offrir une occasion de présenter leurs réalisations aux autres ne fait que renforcer leur confiance et les encourage à être encore plus performants la prochaine fois.
Le multimédia augmente l'engagement
La génération Y a donné un coup de pouce à la culture mobile et à tout ce qui a suivi - applications mobiles, jeux interactifs, médias sociaux, vidéos en ligne, etc. Et c'est la raison pour laquelle les entreprises souhaitent développer des contenus de formation intégrés avec des éléments multimédias. De tout le contenu en ligne qui est consommé quotidiennement, les vidéos en représentent une grande partie avec 55% des personnes qui regardent des vidéos en ligne chaque jour. La formation vidéo a gagné en popularité en tant que forme de formation la plus efficace en raison de sa valeur de rappel et de rétention. Cela les aide à rester engagés avec le contenu. Outre les vidéos, il existe des fichiers audios et des illustrations graphiques qui sont inclus dans le contenu de la formation pour capter l'attention des employés.
Matériel de soutien pour un meilleur apprentissage
On dit que la génération Y est très impatiente, d'autant plus qu'elle est habituée à faire avancer les choses rapidement. Ils ont toutes les informations à portée de main. Pourquoi la formation en entreprise devrait-elle être différente ?
Avec des appareils mobiles en main, vos employés n'ont plus à rechercher des documents de référence dans une pile de livrets et de manuels ou à suivre le formateur pour expliquer un concept. À l'aide d'hyperliens intégrés dans le module de cours, les employés peuvent accéder aux liens pertinents pour plus d'informations. Non seulement cela, comme nous l'avons mentionné dans le point précédent, les gens ont principalement un accès 24 × 7 à une connexion Internet. Ainsi, les employés peuvent rechercher plus d'informations sur Internet. Avec autant de supports disponibles, les collaborateurs disposeront de plus d'informations pour les accompagner dans leur parcours professionnel.
Les éléments interactifs les gardent concentrés
Les milléniaux s'ennuient facilement avec la capacité d'attention des gens qui diminue progressivement. Comment parvenez-vous à garder les employés intéressés par le contenu de la formation mobile alors qu'ils pourraient être tellement tentés d'accéder à leurs médias sociaux ou à un autre contenu en ligne ? Ils ont une pléthore de contenus disponibles pour eux de lire et de regarder sur Internet. C'est pourquoi l'interactivité a fait son chemin dans les contenus de formation en entreprise. Des éléments simples comme le glisser-déposer, le clic et la révélation, etc., peuvent les aider à rester concentrés et engagés dans le contenu de la formation en les laissant interagir avec le matériel de formation.
Vous pourriez rarement voir un millénaire sans appareil mobile. Aujourd'hui, les gens ont l'habitude de vérifier très souvent leurs appareils mobiles. Les Américains regardent leurs smartphones plus souvent que jamais, en moyenne 52 fois par jour. Alors que les gens regardent si souvent dans leur téléphone, les entreprises profitent de cette opportunité en proposant du contenu de formation sur des appareils mobiles. Avec le nombre croissant de milléniaux rejoignant le secteur des entreprises, les équipes de formation et développement doivent concevoir leurs stratégies d'apprentissage conformément à la nouvelle tendance d'apprentissage mobile. Le nombre d'interactivités et la facilité d'accessibilité en font une plate-forme idéale pour offrir de la formation et un apprentissage instantané, prouvant ainsi que la génération Y apprend mieux sur les appareils mobiles. Alors, mieux vaut profiter de cette tendance et l'utiliser efficacement pour former vos employés.